Un label international … (Téleg.)

École Saint-Gilles. Un label international pour couronner le travail de l’école Primaire Saint-Gilles

Publié le 14 février 2020


 

Enseignants et personnels de l’Ogec se sont engagés à suivre des formations linguistiques et-ou des stages d’observation à l’étranger dans le cadre du consortium Erasmus Scol Breizh.
 
   Un label a été décerné à l’école Saint-Gilles, à Hennebont, afin de marquer les efforts en matière d’échanges transnationaux. Des partenariats avec l’étranger qui améliorent la qualité de l’enseignement.

    L’école primaire Saint-Gilles se veut ouverte sur le monde. Et cela ne se résume pas à des mots ! Elle, qui promeut de longue date l’enseignement du breton, s’est inscrite dans le programme Erasmus. Concrètement cela a permis de créer des liens privilégiés avec des écoles de Croatie, Chypre, Espagne, Roumanie et Italie. Dans ce cadre, 22 correspondants et 18 enseignants ont été accueillis à Hennebont.

Portes ouvertes le 16 mai

 C’est à cette occasion que l’équipe enseignante, très investie dans ce projet sur trois ans, a choisi de dévoiler une plaque matérialisant le label international obtenu auprès de la direction diocésaine de l’enseignement catholique. « Ce label, et le travail qui l’accompagne, permet d’encourager à la rencontre, à connaître la culture et comprendre le mode de vie de l’autre, appréhender d’autres schémas éducatifs et modes de fonctionnement familiaux », explique la directrice, qui met en avant
l’investissement des enseignants.

   Les élèves qui suivent, en plus de l’enseignement obligatoire, un temps d’anglais en immersion, exploitent pleinement ce programme.

    À découvrir le 16 mai, lors des portes-ouvertes.
 


https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/un-label-international-pour-couronner-le-travail-de-l-ecole-primaire-saint-gilles-14-02-2020-12504184.php