Saint-Gilles. Des filières orientées vers les langues
23 mai 2016
Noëlle Gauchet, la directrice, avec sa classe, lors des portes ouvertes, samedi.
L’école maternelle et primaire privée de Saint-Gilles a ouvert ses portes, samedi, afin de faire découvrir ses locaux, ses enseignantes et ses filières aux futurs parents et enfants. Ils étaient nombreux à arpenter l’établissement. L’école compte trois filières. Tout d’abord la filière monolingue où les enfants pratiquent une initiation à l’anglais dès la moyenne section et bénéficient d’une heure et demie d’anglais par semaine en primaire.
Il y a également la filière bilingue en breton où les enfants sont très tôt habitués à un double système de pensée. En effet, en maternelle, ils étudient le breton dès la petite section et s’initient à l’anglais en moyenne section. Ensuite les primaires ont les cours de mathématiques et français le matin, en français et les autres cours l’après-midi, en breton. Ils bénéficient en plus d’une heure et demie d’anglais par semaine.
De plus, la filière « ambiance Montessori » en breton était jusqu’alors proposée au 3-6 ans et sera prolongée dès la rentrée prochaine au 6-9 ans.
L’école offre beaucoup d’activités pédagogiques à tous les élèves avec la pratique de l’informatique, des activités sportives, des ateliers chorale et théâtre, des séjours en immersion anglais et breton…
Pratique
Les inscriptions sont acceptées dès à présent auprès de Noëlle Gauchet, la directrice, tél. 02.97.36.25.29.