Le télégramme – 16 juin 2017

Saint-Gilles. Son et lumière ce soir

Publié le 16/06/2017

Trois générales ont eu lieu avant la représentation finale de ce soir.

Cette semaine s’est déroulée dans l’effervescence à Saint-Gilles. En effet, c’était les derniers préparatifs du spectacle son et lumières « Le mystère de Saint-Gilles », interprété ce soir, en extérieur, par quelques bénévoles et surtout les enfants de l’école du quartier, tant ceux de maternelle que d’élémentaire. Une création mise en scène par le père Fagot, fruit du travail de plusieurs mois tant dans l’établissement scolaire que dans les foyers où parents et habitants ont mis leur pierre à ce bel édifice. En effet, les cinq décors et les très nombreux costumes ont été réalisés par des petites mains volontaires.

250 comédiens de 2 à 10 ans

Pendant une heure et quart, les 250 comédiens, âgés de 2 à 10 ans, vont retracer en dix tableaux la vie du saint patron du quartier, qui vont s’entremêler avec des évocations des souvenirs des habitants. Il y a quelques semaines, ils ont enregistré les dialogues en voix off pour éviter tous trous de mémoire, mais aussi principalement pour que tous les spectateurs puissent au mieux profiter de ce temps fort grâce à une sonorisation comme pour les plus grands. Avant la représentation unique donnée ce vendredi, à partir de 22 h 15, dans la prairie aux abords de la fontaine de la rue Saint-Gilles et ouverte à tous, les « artistes en herbe » ont fait trois générales : deux en plein jour et une dernière hier soir (jeudi) en situation réelle.

Pratique

 Son et lumière « Le mystère de Saint-Gilles » par l’école bilingue, ce soir, à 22 h 15, aux abords de la fontaine de la rue de Saint-Gilles. Entrée libre.

http://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/saint-gilles-son-et-lumiere-ce-soir-16-06-2017-11558454.php