Un séjour 100 % breton pour les écoliers de Saint-Gilles
Hennebont – 03/03/2016
Quarante-six écoliers en CP, CE1 et CE2 bilingue breton sont du 29 février au 4 mars à un séjour en immersion à La Chapelle-Neuve (22).
« C’est le quatrième séjour en immersion organisé, je suis très heureuse pour le bilinguisme de l’école », note la directrice de l’école de Saint-Gilles, Noëlle Gauchet. C’est l’association de parents d’élèves Dihun Saint-Gilles qui a organisé le séjour. « Grâce aux soutiens de Dihun Saint-Gilles, Dihun Breizh et l’Apel, qui ont organisé des manifestations pour participer au financement du séjour, nous avons pu proposer la semaine à 135 € afin que tous les élèves puissent y participer », précise Laure Le Maréchal, présidente de Dihun Saint-Gilles.
Avec leurs enseignantes, Nelly Léchard et Mannuella Le Fée, 46 écoliers sont dans les Côtes-d’Armor pour un séjour à La Chapelle-Neuve, en immersion totale en langue bretonne, du 29 février au 4 mars. Accompagnateurs, guides, animateurs et bien sûr professeurs, tous sont parfaitement bilingues pour favoriser les échanges et l’imprégnation des enfants.
Au programme, des animations, ateliers et découvertes sur le thème de la forêt, qui est par ailleurs le projet d’année de l’établissement.