Ouest France – 15 juin 2017

Ils sont prêts pour Le Mystère de Saint-Gilles

Publié le 15/06/2017

Les enfants sont allés répéter en costume et sur les lieux avant le grand jour.

Vendredi soir, 250 enfants de l’école de Saint-Gilles présenteront le spectacle qu’ils ont préparé tout au long de l’année.
 
Le rendez-vous
Vendredi, ce sera le jour J pour les enfants de l’école bilingue de Saint-Gilles. Ils vont enfin présenter au public leur spectacle son et lumière sur Le mystère de Saint-Gilles. Cela fait des mois que les petits travaillent d’arrache-pied à la création de ce spectacle inédit.

Âgés de 2 à 10 ans, ils représentent toutes les sections de l’école, en tout 250 enfants. Ils étaient en répétition sur place mardi matin. Ils y retournent ce jeudi, de nuit, afin de répéter en conditions réelles.

Comme de vrais pros
Costumes, voix, danse, les habitants et les parents d’élèves de Saint-Gilles ont mis la main à la pâte pour que tout soit prêt pour ce grand jour. Dans une succession de tableaux, les enfants vont faire revivre les souvenirs de Saint-Gilles pour les entremêler à la vie du saint qui a donné son nom à ce quartier d’Hennebont. C’est l’abbé Fagot qui a écrit ce spectacle. Il y a quelques semaines, les enfants ont enregistré leur voix off. Comme de vrais pros pour ce spectacle inspiré par la cinéscénie du Puy-du-Fou.

Vendredi soir, ils invitent donc tous les Hennebontais à admirer leur travail, à partir de 22 h 15, aux abords de la fontaine de la rue Saint-Gilles. L’entrée sera gratuite. A la nuit tombée, Saint-Gilles va remonter le temps comme par magie.

Vendredi 16 juin, 22 h 15, aux abords de la fontaine de la rue Saint-Gilles.